Mai 2018: Chalkidiki

La découverte de la péninsule de Chalcidique est la première partie de nos vacances de printemps. Nous quittons l'aéroport de Thessalonique en voiture de location. Comme l'arrivée est très tard, nous passons la première nuit à Nea Kallikratia à une trentaine de kilomètres de l'aéroport.

Notre programme: trois journées de randonnée sur Sithonia, le "doigt" du milieu du trident de Poséidon et une excursion en bateau pour voir les monastères de Mont d'Athos. Les idées pour les randonnées, nous les avons trouvées sur internet: Routes 2, 3 et 4.

Sithonia

Nikiti: Point de départ de notre première randonnée

A travers la péninsule de Sithonia : Circuit Nikiti - Agios Nikolaos - Nikiti

 

 

 

 

 


 

 

Pour les trois nuits suivantes, nous nous installons dans l’Hôtel Sweet Home à Neos Marmaras, un petit hôtel familial tranquille idéalement situé avec parking privé. On y sert un bon petit déjeuner dont la composition change tous les matins.

Randonnée de Neos Marmaras à Parthenonas avec petit détour vers les ruines d'un ancien moulin à eau

(Variante A)


Randonnée autour de Sikia


Sur le chemin de retour, petit halte à Sarti pour profiter de la vue sur le Mont Athos.

Découvertes floristiques

Découvertes faunistiques

Excursion en bateau vers le Mont Athos à partir de Ormos Panagais, organisée par:


Excursion en bateau vers le Mont Athos à partir de Ormos Panagais

Kassandra

Après l'excursion, nous allons à Afitos sur la presqu'ile de Kassandra, le "doigt" gauche, où nous passons la nuit.


Ici, on récupéré  la résine de pin. Est-ce pour produire la retsina?


Sur notre chemin de retour vers l'aéroport, nous faisons un petit halte dans les marécages de Sani. Malheureusement, nous n'avons pas assez de temps pour découvrir ce petit paradis qui héberge plus que 200 espèces d'oiseaux.

Ainsi se termine la première partie de nos vacances. Nous rendons la voiture avant de retrouver nos guides Maria Petridou et Maria Psaralexi ainsi que Michael et Henrietta pour partir dans la montagne de Pindos pour faire du "Bear Tracking". Vous pouves lire nos aventures ici.